Google, le géant américain de l’informatique, a profité du Google I/O 2014 pour présenter plus en détail son projet Google Car. Encore une fois, c’est Android (Auto) qui est destiné à être intégré dans une multitude de nouveaux modèles automobiles, et ce dès la fin de cette année.
L’entreprise californienne aime prendre de l’avance sur ces concurrents et elle vient encore une fois de le prouver. Google a dévoilé le logiciel qui sera proposé sur toutes les voitures concernées par son projet Google Car. Il devrait faire le bonheur des automobilistes lors de la conduite.
Il s’agit en fait d’une plateforme Android Auto interactive qui offre trois catégories d’utilisation : la communication, la navigation et la musique. Ainsi, l’utilisateur de cet outil de Google pourra par exemple avoir accès à sa liste de morceaux stockée sur Google Music Play. De plus, il permettra de naviguer grâce à Google Maps, qui répondra à vos instructions vocales.
Il suffira par exemple de prononcer les mots « Je veux aller à… » pour que le système s’active immédiatement.
Google Car donnera la possibilité à ses utilisateurs d’être avertis, vocalement, de l’arrivée d’un nouvel e-mail ou d’un SMS.
Autre particularité annoncée par Google : son logiciel Android pour voiture sera ouvert à tous les développeurs.D’ici la fin de l’année, ce nouveau dispositif pourrait être utilisé sur les modèles de véhicules de nombreuses marques : Volkswagen (VW, Audi, Seat, Skoda, Bentley et Lamborghini), FCA (Fiat, Chrysler, Dodge, Alfa Romeo, Abarth, Maserati et Jeep), Volvo, Subaru, Suzuki, Infiniti, Hyundai, Honda et Acura, Opel ou encore Ford.