Google Chrome pourrait bientôt devenir le navigateur le plus utilisé sur tous les PC répartis à travers le monde. Il prendrait enfin la place d’Internet Explorer et de Edge, les deux navigateurs développés par Microsoft.
Selon les statistiques du groupe Net Applications, Microsoft Edge et Internet Explorer auraient perdu énormément de parts de marché depuis quelques temps. Au mois de mars, ces parts de marché seraient descendues à 43.4%, soit une chute de 1.4% par rapport au mois précédent pour des navigateurs qui occupaient encore plus de 56% du marché l’année dernière.
En face, Google Chrome fait lui preuve d’une très belle santé en faisant un bon de 2.5% dans le même temps. Le navigateur de Google atteint les 39.1% et se présente comme le successeur le plus sérieux aux solutions de Microsoft.
L’entreprise créée par Bill Gates a du soucis à se faire pour les mois qui viennent, surtout quand on connait la décevante réception de Edge même chez les utilisateurs de Windows 10. Alors qu’il est installé par défaut sur toutes les machines passant sur la nouvelle version du système d’exploitation, Net Applications n’a recensé que 30.4% des utilisateurs Win10 se servant de Microsoft Edge.