Pour la première fois, Google a utilisé un animal, un chameau, pour capturer des photos Street View. La bête du désert a été utilisée pour prendre des images panoramiques entourant l’oasis de Liwa, à Abu Dhabi.
Google n’arrête pas de nous surprendre avec sa haute technologie. Cette fois, l’entreprise a entamé une nouvelle expérience dans le désert d’Arabie, en utilisant un chameau pour capturer des images street view.
Selon le porte-parole de Google, Joyce Baz, ils essayaient de modifier leur méthode de capture selon l’environnement de chaque endroit. Et dans le cas de Liwa à Abu Dhabi, ils ont façonné d’une manière particulière pour que cela fonctionne sur un chameau, afin qu’il puisse capturer des images de la façon la plus authentique et la moins dommageable possible pour l’environnement.
Google Street View a donc parcouru une partie des Émirats arabes unis à l’aide d’un chameau portant des caméras.
Google nous avait déjà fait part de son Street View dans de nombreux endroits typiques comme les musées, les cités abandonnées, les pistes de ski ou encore sur les îles exotiques. Mais ils ne nous avaient jamais montré un Street View du haut d’une bosse naturelle. Google a annoncé que cette nouvelle expérience était une occasion d’explorer le désert d’Arabie comme le faisaient les voyageurs sans quitter son ordinateur.