Les services de stockage sur le Cloud, du style de Google Drive, n’ont visiblement pas la côte auprès des Chefs d’Entreprise. Un constat révélé par une étude de Dell Data Security Survey.
Selon l’étude réalisée par Dell Data Security Survey, un grand nombre de dirigeants d’entreprises ont toujours des difficultés de nos jours pour bien saisir l’importance de la sécurité informatique, de la mobilité et du partage sur le Cloud (Google Drive, DropBox, Box, OneDrive, …). Certainement liée à un fossé générationnel, cette incompréhension des chefs d’entreprise s’est traduite en chiffres équivoques.
L’étude, pour laquelle des employés chargés de la sécurité et des responsables d’entreprise ont été interrogés, révèle en effet que 58% des personnes sondées considèrent que leur entreprise manque de personnel qualifié pour assurer la sécurité des technologies utilisées au quotidien. Un chiffre qui se heurte aux 69% de responsables, qui pensent eux que la sécurité de leurs données ne mérite pas un investissement important, que c’est une perte d’argent.
Et pourtant, malgré leur réticence à investir dans ce domaine, une bonne partie des décideurs avouent restreindre fortement l’utilisation de services comme Google Drive ou DropBox au sein de leur boîte. Presque 40% avouent en effet interdire l’utilisation du Cloud de Google et de ses concurrents… pour des raisons de sécurité.
Souhaiteraient-ils voir Google investir à leur place dans des mesures de sécurité hors-normes, qui leur permettrait de sécuriser leurs échanges sans « gaspiller » leur argent ? Un paradoxe qui doit certainement donner mal au coeur aux experts en sécurité de ces entreprises, considérés probablement comme des dépanneurs de luxe.
Source :