Ce Jeudi, 19 Novembre, Google a mis à jour son application Google Fit pour Android Wear. En plus des classiques correctifs de bugs et améliorations de fonctions, cette mise à jour apporte des « challenges » pour créer des entraînements personnalisés.
Les montres intelligentes qui fonctionnent sur Android Wear deviennent désormais de véritables coach personnels, grâce à Google Fit.
Grâce au patch mis en ligne hier Jeudi 20 Novembre, par Google, les possesseurs de montres Android pourront mettre en place un programme d’entrainement entièrement adapté à leurs besoins.
Désormais, l’application sera capable de suivre avec précision de nombreuses statistiques liées à votre activité physique. Elle ne se limite plus qu’au suivi de vos séances de jogging, de marche ou de vélo. Google Fit est maintenant capable d’analyser et réutiliser les données de séances de musculation simples.
En utilisant la fonction « Challenge », un utilisateur de smartwatch Android Wear pourra recevoir des conseils de musculation.
Il ne faudra par contre pas s’attendre à un programme révolutionnaire ou très avancé, capable de faire de vous un athlète olympique. « Challenge » se contentera de vous orienter vers un programme mélangeant des séances d’abdominaux, de pompes et de squats (flexions sur jambes).
En acceptant ces challenges, les utilisateurs de montres Android Wear se lanceront dans un programme étalé (dans un premier temps) sur une trentaine de jours, rythmé par des séances quotidiennes. Nombre de répétitions, de séries et durées des séances seront déterminées par la montre intelligente portée au poignet. Commençant avec des objectifs très simples, visant des sportifs débutant qui souhaitent s’améliorer, les programmes se renforceront et devraient devenir de plus en plus exigeants au fil des semaines.
Il sera possible de suivre avec précision l’évolution de sa forme physique, en consultant les statistiques stockées par Google Fit sur la montre : calories perdues, temps passé à l’entraînement, …
Enfin, pour un suivi très complet, Google Fit sera aussi compatible désormais avec d’autres applications de Fitness (Fatsecret, MyFitnessPal, …), pour être capable de fournir des données liées à votre temps de sommeil, votre nutrition, etc.