Site icon 1001Web

Google Maps : Ajouter une Destination Secondaire en Quelques "tap"

Google Maps apporte du nouveau à ses utilisateurs sur les mobiles Android. L’application de navigation et cartographie proposera désormais la sélection de destinations secondaires et ne demandera plus d’accéder aux données stockées sur votre appareil.

Deux très bonnes nouvelles font leur apparition pour les utilisateurs de mobiles Android. L’application Google Maps s’est mise à jour, dans une version 9.16. Désormais, il sera possible d’ajouter des arrêts supplémentaires, des destinations secondaires sur un itinéraire choisi préalablement.

Ajouter une destination secondaire en quelques « tap »

En effectuant une recherche, après avoir défini un itinéraire sur la carte de Google Maps, un utilisateur pourra maintenant sélectionner différents centres d’intérêt (commerce, restaurant, …) placés le long de celui-ci. Ajoutés automatiquement à l’itinéraire en cours, il sera alors possible de s’y rendre sans perdre l’itinéraire initialement choisi.

Pour pouvoir accéder à cette fonction, il suffira maintenant de passer par le menu déroulant de l’application (en bas à droite), ou par le bouton de recherche rapide qui se trouve en haut à droite de l’interface (remplaçant l’icône de micro, pour les recherches vocales).

En utilisant le menu déroulant, il faudra alors lancer une recherche autour de son itinéraire, pour trouver des lieux qui pourraient vous intéresser et les définir en tant que destination secondaire.

Après avoir choisi un restaurant, un magasin ou tout autre lieu qui vous est nécessaire, Google Maps ajoutera celui-ci à votre itinéraire et commencera à vous diriger vers lui. En plus de cela, si vous choisissez d’ajouter une station service à votre itinéraire, l’application vous permettra de consulter (dès l’écran de recherche) le prix du carburant pratiqué par chaque station qui se trouve dans vos environs.

Pour préciser la recherche, en ne trouvant que des lieux dans un périmètre plus restreint ou plus large, il suffira de faire un zoom sur la carte en pinçant ou écartant l’affichage de l’application avec vos doigts.

Après avoir atteint votre destination, ou si vous choisissez de supprimer celle-ci peu après l’avoir ajoutée, votre application Google Maps repassera automatiquement sur l’itinéraire principal, qu’elle aura gardé en mémoire.

Fini l’accès à vos images et musiques

Et cette mise à jour n’est pas la seule nouveauté du moment concernant Google Maps et les applications qui y sont liées sur le store d’Android.

Dans un article publié sur le site Medium, un développeur Android a révélé que le SDK Android de Google Maps ne requiert plus un accès obligatoire aux données stockées sur votre appareil.

Jusqu’à maintenant, les développeurs qui voulaient utiliser les services de Google Maps, dans leur application, devaient forcer les utilisateurs à autoriser l’accès à leurs périphériques de stockage. Une pratique qui n’était clairement pas du gout des possesseurs d’appareils Android et de certains développeurs. Pourquoi une application de navigation voudrait-elle accéder à vos photos après tout ?
C’est une pratique qui n’a désormais plus lieu d’exister.

Avec l’arrivée d’Android Marshmallow, Google daigne enfin d’arrêter ses consultations intempestives de nos données en passant par les applications utilisant Maps.

Sources :

Medium

Android Police

Quitter la version mobile