Site icon 1001Web

Google Maps: Une mise à jour majeure sur iOS pour rattraper le retard sur Android ?

Google s’il aurait délaissé son application Google Map sur iOS a décidé de rattraper cette lacune en proposant une mise à jour imporante avec l’ajout de 3 fonctions déjà disponibles sur Android mais qui manquaient cruellement sur l’OS d’Apple. Ce sont le nouveau mode hors-ligne, les horaires d’affluence des commerces ainsi que les prix du carburant.

Arrivée dans sa version initiale au mois de Juillet sur Google Search, puis passée sur les terminaux Android, l’option des heures d’affluence des commerces arrive enfin sur iOS.

Désormais, les utilisateurs de smartphones Apple pourront vérifier à l’avance si le magasin où ils ont l’intention de se rendre se trouve en pleine heure de pointe.

En récupérant (de façon anonyme) les données d’utilisateurs de Google Maps, le service parviendra désormais à estimer quelle quantité de clients se trouve à tout moment dans un magasin ou un commerce, et le signalera sur un graphique dédié.

En plus de cette fonction, Google Maps sur iOS profitera également désormais d’un mode hors-ligne.

Chaque utilisateur aura maintenant la possibilité de télécharger une carte visionnée préalablement, afin de la consulter même dans une région où aucune connexion (Wifi, 3G ou 4G) n’est disponible.

Enfin, la troisième nouveauté de cette mise à jour pour Google Map sur iOS concerne l’ajout de destinations secondaires et des prix du carburant le long des itinéraires.

Comme nous l’avions expliqué dans un article publié il y a quelques mois, cette fonction permet de consulter très facilement des destinations secondaires, qui se trouveraient à proximité d’un itinéraire principal. Les utilisateurs iOS rattrapent enfin leur retard et pourront eux aussi, désormais, ajouter une seconde destination ou un arrêt prévu, tout en contrôlant les prix pratiqués par les stations service.

Vous pouvez télécharger dès maintenant la mise à jour (4.13.0) de Google Maps sur l’App Store de iTunes, disponible pour iPhone et iPad.

Quitter la version mobile