La majorité des personnes possédant un smartphone utilisera Google Maps uniquement pour des tâches simples comme une recherche d’itinéraire. Mais ce que la plupart des utilisateurs ne savent pas c’est que Google Maps propose plusieurs options avancées pour obtenir un accès plus facile à ces informations.
La commande vocale
Avec la nouvelle option de commande vocale qui a été mis en place par Google, les utilisateurs peuvent maintenant parler tout simplement dans le microphone en indiquant l’emplacement ou la destination qu’ils recherchent. Cet outil est très pratique car elle vous permettra de vous concentrer sur votre route et non sur votre smartphone.
Modification de l’affichage d’une région
Les utilisateurs peuvent désormais recourir à la carte en 3D ainsi qu’à l’application Google Earth qui viennent d’être inclus à Google Maps. Cet outil est très pratique pour avoir un meilleur rendu de la région sur votre mobile.
Zoomer sur la carte en appuyant sur l’écran
Pour zoomer sur Google Maps, les utilisateurs mobiles disposent désormais de deux manières. La première est bien connue, et consiste à placer 2 doigts sur l’écran et les rapprocher. Vous pouvez également appuyer 2 fois sur l’écran avant de glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas.
Naviguer rapidement avec Google Maps sur Android
Sur votre smartphone Android, Google Maps dispose d’un raccourci (un peu caché) vers l’application Navigation (celle qui vous permet d’être guidé durant un trajet, tel un GPS). Pour activer ce raccourci, il suffit de rechercher l’adresse de destination souhaitée. L’icône « voiture » s’affiche alors en bas à droite de votre écran. Appuyez longuement dessus pour lancer l’application Navigation, paramétrée pour vous guider vers votre destination. Pratique !