Google Maps a permis la comparaison de New York sur sa carte, et celle du jeu The Division. Similitudes et différences sont comparées entre la ville réelle et celle du hit de Ubisoft. Un internaute a d’ailleurs créé une « map custom » qu’il est possible de visionner dès maintenant.
Si vous avez déjà visité New-York, où qu’un ami s’y étant déjà rendu vous a observé pendant que vous jouez à The Division, vous avez certainement déjà remarqué le niveau de fidélité respecté par les développeurs de The Division pour la reproduction virtuelle de la ville. Cette mégalopole de l’Est des Etats-Unis a été recrée avec soin et donne à tous les joueurs l’impression de se trouver réellement au coeur de New-York.
Mais un joueur est allé plus loin que la simple comparaison mentale. Il a créé une carte sur Google Maps où il a replacé les divers emplacements du jeu : Dark Zone, safe room, points de contrôle, missions, …
Il explique que, même si le travail fourni par les développeurs est impressionnant, ils ont été forcés de faire des sacrifices sur certaines rues ou certains quartiers ici ou là :
Le jeu fait quelques simplifications du NY réel (par exemple, certaines rues n’existent pas dans le jeu) ce qui crée quelques imperfections ou anomalies visuelles. Pour cette raison, je n’ai pas tenté de reproduire les frontières de la Dark Zone avec précision dans tous ses recoins, mais seulement assez pour coller aux rues principales.
Cette carte sur Google Map nous permet en tout cas de voir quel pourcentage de New-York est réellement utilisé dans le jeu, et quels quartiers pourraient être ajoutés dans le futur avec des extensions sur le jeu rencontre un succès sur le long terme.