Google Maps a donc servi à mettre en évidence qu’un fameux hôtel de la ville de Liverpool serait bien hanté ! En effet, lors du passage du Google Street View, qui permet de modéliser en 3D les rues de la ville, un hôtel pris en photo laisse dévoiler un visage pas très rassurant. Les amoureux du paranormal seront même ravis d’apprendre que l’hôtel est dit hanté depuis des dizaines d’années… voire plus !
The Stuart Hotel, un lieu connu de la ville de Liverpool, sait bien comment faire parler de lui sur le web. Rien de tel qu’une photo renfermant un élément étrange et mystérieux pour créer le buzz, surtout quand cette photo a été tirée de Google Maps (Google Street View).
Repéré sur une photo prise au mois de Mai 2015 par la voiture de Google, on peut voir un visage effrayant à la fenêtre du premier étage de cet hôtel britannique. Selon Tom Slemen un « expert » local du paranormal et de l’occulte, cet hôtel est connu pour avoir été le théâtre de plusieurs évènements de ce type depuis des centaines d’années.
En 1897, le propriétaire de l’époque avait déclaré entendre d’étranges grattements dans son sous-sol, si bruyants que même les voisins pouvaient les entendre. Il s’étaient arrêtés lorsque toutes les portes et fenêtres avaient été laissées ouvertes, mais avaient repris peu après. Tout s’était calmé lorsqu’un prête a déposé une Bible à l’intérieur de la pièce.
Ce visage rivalisant avec la « beauté » de Chucky ou Freddy est-il vraiment du à la présence d’un être surnaturel ? Ou s’agit-il juste d’une poupée au visage étrange laissée stratégiquement dans un coin de fenêtre pour surprendre les passants et les adeptes des photos Google Maps ?