Aujourd’hui, Google annonce la possibilité d’explorer la Lune et Mars avec Google Maps. Voyager dans l’espace était un rêve impossible pour le commun des mortels, mais désormais cela peut se faire avec l’aide de la révolution technologique sur Internet.
Nous avons récemment célébré le 45e anniversaire du débarquement d’Apollo 11, qui a vu Neil Armstrong devenir le premier homme à poser le pied sur la lune. Tout le monde rêvait d’être à la place de cet astronaute, qui était considéré comme un des plus grands héros américains. Nombreux sont ceux qui ont tendance à regarder le ciel dans la nuit, rêvant d’explorer la surface de la lune comme les astronautes.
Petit à petit, les voyages privés dans l’espace sont devenus une réalité, mais sont seulement réservé pour aux plus riches.
Aujourd’hui, Google annonce la possibilité d’explorer la Lune et Mars, depuis la Terre, grâce à Google Maps.
Voyager à travers l’espace devient donc possible. Tout fonctionne simplement. Il suffit de cliquer et faire glisser Mars et la lune et les faire tourner. Lorsque vous trouverez une zone que vous souhaiterez explorer, vous pourrez zoomer et dézoomer. Le fonctionnement est exactement le même qu’avec l’exploration de la terre sur Google Map (plus précisément sur Google Earth).
Certains risquent d’être déçus en ne découvrant rien d’autre que des cratères à perte de vue.