Google X avance sur son « Project Wing », visant à mettre en circulation des drones de livraison aux Etats-Unis. Une fuite de documents officiels a révélé l’enregistrement de deux nouveaux modèles auprès des autorités Nord-Américaines (FAA).
Si vous suivez de près l’actualité Google, vous vous souvenez peut-être qu’en Août dernier, plusieurs médias s’étaient fait l’écho d’une décision surprenante du géant de l’informatique et de la recherche web.
Alors qu’ils étaient limités dans leur marge de manoeuvre pour le développement et les essais de drones sur le territoire Américain, les têtes pensantes de Google avaient eu l’idée de mettre en avant leur relation avec la NASA. Ils avaient alors pu contourner les lois établies par la FAA (Federal Aviation Administration), qui oblige toute entreprise a déclarer son intention de tester des drones si elle veut le faire dans des zones non-contraignantes.
En ce mois d’Octobre, il semblerait que la firme de Mountain View ait enfin accepté de se plier aux règles de la FAA. On apprend en effet, grâce au site Engadget, que Google aurait enregistré (le 2 et 7 Octobre) deux nouveaux modèles d’aéronefs sans pilote auprès de la FAA, pour des essais poussés.
Selon les dossiers cités par le site spécialisé, ces deux nouveaux modèles répondraient aux noms de code « M2 » et « B3 ». Ils seraient décrit comme des drones utilisant deux moteurs électriques, sur une aile fixe, pesant chacun 55 livres (environ 25 Kg).
Des caractéristiques qui correspondraient avec les rumeurs surgies au mois d’Août, suite à des révélations faites par The Guardian. Le journal anglophone mentionnait l’existence de prototypes de drones ayant exactement les mêmes détails : 25 Kg, pour une vitesse maximale de 160 Km/h et une altitude maximum de 120mètres.
Des détails supplémentaires devraient arriver dans peu de temps par les réseaux d’informations habituels. Nous n’hésiterons pas à vous tenir au courant de tout futur développement de cette nouvelle.