Site icon 1001Web

Google serait sur le point de racheter Twitch, la plateforme de streaming dédiée au jeu vidéo

Google serait en discussion préliminaire pour acheter Twitch. La plate-forme de streaming vidéo en direct très prisée des amateurs de jeux vidéo, qui a été lancée en juin 2011 et pourrait être valorisée un milliard de dollars dans le cadre de ce rachat.

Lancé en 2011, Twitch TV est le leader incontesté du marché international du streaming lié au jeu vidéo. Son seul vértiable concurrent et l’offre de streaming proposée par Youtube, et ce facteur inquiète les juristes des grandes compagnies. Elles craignent que la justice s’en mêle pour éviter qu’un gigantesque monopole se mette en place sur le marché américain et empêche toute concurrence de se développer.

Selon le site Variety.com, Youtube (ou plutôt son propriétaire Google) aurait fait une offre de 1 milliard de dollars à Twitch.

Pour le moment, rien n’est encore fait mais le projet reste néanmoins dans les cartons de Google. Les propriétaires de Twitch ne seraient pas intéressés par une telle offre, tout d’abord parce que compte tenu du passif de Google, notamment sur Youtube et son impopulaire système de droit d’auteur, la communauté fuirait dès l’annonce, et surtout parce qu’un chèque d’1 milliard, c’est finalement bien trop peu.

Mais pour Google, avec le jeu vidéo aussi populaire sur les plates-formes de vidéo, cette acquisition pourrait renforcer sa position.

Le Wall Street Journal confirme les rumeurs, mais il dit que c’est encore tôt. Twitch peut finalement lever des fonds plutôt que de se vendre. Le service de vidéo streaming a dit qu’il n’a actuellement aucun commentaire à faire sur le sujet.

A suivre !

Quitter la version mobile