Site icon 1001Web

Découvrez les nouvelles langues prises en charge par Google Traduction

Google Traduction est en constante évolution. Si ce n’est pas sur la qualité de son algorithme, c’est sur l’ajout de nouvelles langues. C’est le cas cette fois-ci avec l’ajout de 13 nouvelles langues à son outil, ce qui ce qui lui permet de couvrir 99% de la population en ligne selon les estimations de la firme de Mountain View.

Google Traduction supporte donc 13 nouvelles langues, portant le total des langues prises en charges à 103 ! Ce qui fait que selon Google, le service de Traduction permet de couvrir 99% des langues utilisées sur le Web. Des informations relevées par Albany Daily Star (ADS), qui précise que les langues ajoutées sont : l’Amharique (parlé en Ethiopie); le Corse; le Frison (Holland et Allemagne); le Kirghize; l’Hawaiien; le kurde; le Luxembourgish; le Samoan; le Gaélique Ecossais; le Shona (Zimbabwe); le Sindhi (Pakistan et Indie); le Pashto (Afghanistan et Pakistan); et le Xhosa (Afrique du Sud) !

Selon le site d’ADS, 13 nouvelles langues équivaut à environ 120 millions de nouvelles personnes à travers le monde qui seront capables d’utiliser l’application de traduction de Google. Sachant que les applications sont disponibles sur Android et sur iOS, nul doute que de nouveaux utilisateurs gonfleront le nombre de téléchargement de l’APPS ! A noter tout de même qu’à l’heure où j’écris cet article, ni l’Appstore, ni le Play Store de Google ont une version à 103 langues. Il faudra donc dans ce cas, attendre une mise à jour, qui a déjà été effectuée sur la version web.

A LIRE >>> La Traduction de la lettre de Fidel Castro à Obama avec l’outil de Google ?

Google remplit donc son objectif de couverture de 99 pourcent de la population en ligne avec ces nouvelles langues. C’est aussi grâce aux 3 millions de bénévoles qui permettent d’affiner régulièrement les traductions que le service gratuit de Google peut se permettre une expansion à ce point énorme. En moins de 10 ans, et grâce à ces « petites mains », Google a réussi son pari en dépassant les 100 langues à travers le monde.

Google Traduction accueille de nouvelles langues

A noter tout de même que, pas toutes les langues disposent de toutes les options proposées par Google Traduction. En effet, certaines, « paradent » avec la prise en charge de la traduction écrite, d’une conversation ou d’un panneau de direction alors que d’autres doivent se contenter du strict minimum… avec simplement la traduction écrite. Mais ce n’est déjà pas si mal après tout.

Quitter la version mobile