Google Traduction pourrait être la nouvelle plateforme des DJ si cela continu. L’outil de traduction en ligne a été utilisée pour composer une chanson à l’aide de « points » traduits en Japonais et délivrant un son, « dotto », repris et mixé façon hit de l’hiver.
Google Traduction est devenu, le temps de deux vidéos, une nouvelle star de la chanson. Postées sur le compte Youtube de « Garfield2142« , ces deux vidéos ont dévoilé au monde entier une chanson réalisée grâce à la prononciation impeccable de l’outil de traduction de Google. Après avoir tapé plusieurs points à la suite (« . », des « dots » en anglais, prononcés « dotto » par les Japonais), il a enregistré la façon dont le service prononçait ce qu’il avait tapé : Dotto Dotto Dotto …
Bien sûr, il lui a fallu passer le tout par des outils de montage de type Audacity pour obtenir une mélodie harmonieuse…qui pourrait bien hanter votre journée après l’avoir entendue. D’ailleurs, pour être sûr d’envahir complètement votre cerveau, cet internaute a aussi créé une version longue de sa « chanson » Google Traduction, qui répète en boucle le même passage pendant… 15 minutes, avec tout de même quelques variations et des petites animations. Si vous voulez relever le défi et l’écouter en entier, cliquez ici.
Cela vous donne-t-il des idées ? Dites nous ce que vous en pensez ! Ou aller faire un tour sur cet article qui parlent des ratés de Google Traduction… qui auraient pu mal tourner !