Google et son service de traduction a profité sans s’y attendre des vagues de réfugiés qui débarquent en Europe depuis plusieurs mois. Les centaines de milliers d’hommes et de femmes hébergés et pris en charge par les autorités, en Allemagne par exemple, peuvent bénéficier d’une communication facilitée avec les employés des services gouvernementaux grâce à Google Traduction.
Selon la branche Allemande du groupe basé à Mountain View, la situation des 800 000 (voire 1 million) réfugiés attendus outre-Rhin sera rendu plus simple à gérer pour les autorités allemande grâce à leur plateforme de traduction en ligne.
Depuis le début de la crise, avec des réfugiés débarquant tous les jours après des voyages débutés en Syrie, en Irak ou en Afrique, le nombre de requête de traduction Allemand-Arabe et Arabe-Allemand a été multiplié par 5.
Dans les mois qui viennent, avec une nette augmentation prévue dans le nombre d’immigrants accueillis sur ce même territoire, Google espère perfectionner encore plus son outil avec l’aide d’internautes parlant couramment l’Allemand et l’Arabe.
La firme Américaine invite tous ceux qui ont envie de leur prêter main forte, pour améliorer la qualité des traductions du service Google Traduction, à le faire le plus tôt possible via le site web qui lui est dédié.