Google Traduction est un outil actuellement très connu dans l’univers de l’internet. Disponible en plusieurs langues, l’utilisation de l’outil de Google facilite beaucoup les communications dans le monde entier.
Google translate permet, comme tout le monde le sait, de traduire instantanément des textes. Il suffit d’introduire la langue à interpréter dans un champ et de sélectionner dans un autre la traduction voulue.
Quoi qu’étant très pratique, avoir tout de même quelques notions de la langue est de rigueur. L’application n’est pas encore 100% fiable vu qu’elle nécessite encore quelques corrections. C’est pourquoi Google cherche à parfaire encore un peu plus le service qu’il offre à ses fidèles utilisateurs. En ce sens, l’avis des internautes est très sollicité.
Il est en effet possible de faire part de remarques, de commentaires, et même de suggestions pour Google Traduction via la page d’accueil de la plateforme.
Ce procédé, qui concerne principalement les webmasters, vise à apporter encore plus d’amélioration à l’outil, voire d’y ajouter des langues supplémentaires. Chaque webmaster peut contribuer à l’amélioration des traduction faites par Google de leur site en corrigeant eux-même les pages qui les concernent.
Tout ce qu’il y a à faire pour cela ? Suivre les indications de Google Traduction :
- Assurez-vous que vous avez bien ajouté le plug-in Traducteur de site Web à la page.
- Traduisez la page Web à l’aide du menu déroulant de langues de ce plug-in.
- Passez la souris sur la traduction que vous souhaitez corriger. La phrase est mise en surbrillance et une info-bulle affiche le texte d’origine.
- Si vous n’êtes pas connecté à votre compte Google, cliquez sur Connexion.
- Cliquez sur Proposer une meilleure traduction, puis soumettez une traduction corrigée.