Google Translate est l’outil le plus utilisé pour traduire un texte, une image ou une phrase dictée, mais il n’en reste pas moins qu’il n’est pas parfait. De plus, certains essayent même de partir d’une phrase pour ensuite la traduire en plusieurs langues différentes, utilisant le résultat de la première traduction pour ensuite la réutiliser un certains nombre de fois. La traduction est alors faussée de plus en plus et des résultats étonnants peuvent se dévoiler, et justement, certains semblent avoir eu à faire à un traducteur peu fiable quand on voit ce top 5 des photos montrant des erreurs de traduction complètement drôles…
Google Traduction peut parfois nous réserver des résultats plus qu’étonnant lorsqu’il effectue une traduction d’une langue à une autre. En effet, l’outil peut parfois trop utiliser la langue « pivot » qu’est l’anglais, et certaines expressions perdent tout leur sens quand on passe du Français à L’Italien, en ayant fait une traduction tout à fait correcte en Anglais au préalable. C’est ce que révèle notamment Frédéric Kaplan lors d’une interview réalisée par France Info l’année dernière.
Mais Google a encore progressé sur cette question en faisant évoluer son algorithme, et en incluant le TensorFlow, qui permet aux différents services de Google d’apprendre un peu à la façon d’un humain selon la compagnie. Même si on est encore loin de la perfection d’une traduction faite par un humain maitrisant les tournures de phrases propres à la langue en question, Google Traduction est dans le top de ce qui se fait actuellement… Et sa notoriété n’est plus à démontrer depuis quelques années où il est en tête de tous les outils de traduction utilisés sur la toile et en dehors.
Pour le coup, nous nous sommes penché sur le côté drôle de ce que pouvaient donner des traductions ratées, et bien qu’elles ne proviennent pas forcément de Google Traduction, nous avons tenu à vous partager un petit diaporama de cinq photos drôles. Celles-ci propose des traductions insolites, qui sont pour le coup hilarantes.
Si vous avez vous aussi des résultats insolites qui sont ressortis de vos traductions, n’hésitez pas à les partager avec nous !