Site icon 1001Web

Google Traduction : le Word Lens supporte une nouvelle langue !

Google Traduction peut désormais traduire instantanément le Chinois via le procédé Word Lens. C’est via son blog que Google a rendu l’information officielle.

Le service de Traduction, Google Translate, n’a jamais été autant la cible de la concurrence, et si l’application propose de plus en plus de petits « plus » qui font qu’elle est devenue indispensable, des mises à jour régulières permettent de rester au « top » ! Ce 11 mai 2016, Google a communiqué via son blog officiel, afin de détailler les avancées déployées dans Google Traduction. Et ce qui est particulièrement notable en plus des améliorations tournées vers le « sans connexion internet », c’est que le Chinois, simplifié et traditionnel, fait partie de la dernière maj du Word Lens. Du coup, la traduction en instantanée via votre appareil photo de langue Chinoise est dorénavant accessible.

Le Chinois à portée de… smartphone !

Jusqu’au mois dernier, l’application Google Traduction ne pouvait prendre en charge « que » 28 langues en ce qui concerne la « traduction visuelle instantanée » ! Basé sur le procédé Word Lens, c’est désormais une 29ème langue qui est supportée par l’application, le Chinois ! Vous pouvez donc faire des traductions dans les deux sens, c’est à dire « de et vers » l’anglais par exemple. Vous pouvez l’utilisez sur des menus, sur des pancartes, sur des paquets bref… n’importe où il y a du texte écrit dans la langue en question. Tout comme les 28 autres langues, cela marche même quand vous n’êtes pas connecté. Peut être même que vous pourrez aussi faire un Top 30 des erreurs les plus drôles de Google Traduction.

Traduction instantanée de lait (Milk) du Chinois vers l’Anglais via l’application Google Translate

Tap to Translate In-app, et langue moins volumineuse

On vous en parlait déjà il y a quelques jours, des améliorations à Google Traduction ont été apportées à l’application Android en terme de stabilité, mais ce qu’il fallait retenir des dernières améliorations c’est bien entendu le Tap-to-Translate et l’allégement des packs de traduction téléchargeables, pour une utilisation hors ligne future. Google a en effet fait un effort pour ménager notre espace de stockage en réduisant à 25 méga environ chaque langue.

La traduction à l’intérieur des autres applications est tout ce qu’il y a de plus simple, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo officielle de Google Traduction. (les sous titres en Français sont disponibles)

Quitter la version mobile