Google Traduction ne sert visiblement pas qu’à faire de la traduction comme nous le prouve cette vidéo, où l’on voit l’outil de Google devenir un choriste beatboxeur. Postée sur la chaîne du bassiste et Youtubeur Davie504, on se laisse prendre au jeu, car il faut le dire, ce jeune homme n’est pas des moins doués sur son instrument !
Il n’est pas rare de voir Google Traduction être détourné de son usage d’origine sur internet. Le service en ligne, très populaire, est régulièrement « emprunté » par des internautes pour des vidéos parodiques, humoristiques ou artistiques à la qualité souvent remarquable.
Cette semaine, le Youtubeur « Davie504 » a eu l’idée de transformer Google Translate en machine à Beatbox, en utilisant quelque peu ses méninges. Pour cela, il a enregistré la prononciation faite par l’outil en ligne sur trois « mots » étranges : « pv », « z » et « bschk ». Il a obtenu ainsi trois sons similaires à ceux d’une batterie discrète, qui lui a permis de jouer un morceau très plaisant sur sa basse, qui a déjà séduit plus de 135 000 internautes en seulement 3 jours.
Quand il ne s’occupe pas de détourner Google Traduction de son utilisation normale, « Davie504 » est un jeune anglais d’origine Italienne de 21 ans qui aime la musique Funk, et publie des vidéos au rythme endiablé qui séduisent régulièrement des centaines de milliers de visiteurs sur sa chaîne personnelle.
Vidéo Beatbox et Basse de Google Traduction :