Site icon 1001Web

Microsoft Translator vs Google Traduction: La course aux mises à jour ?

Les applications de traduction automatique Google Traduction et Microsoft Translator se feraient-elles la course aux nouveautés ? Google a passé ce week end en Inde à promouvoir ses activités dans le pays, et notamment autour de la fonction de traduction in App, permettant de traduire du texte directement dans chaque application Android. Microsoft a de son côté profité pour mettre à jour son application Translator, sur Android et iOS, compatible avec les smartphones, les tablettes, et les Smartwatch, pour permettre une « vrai » conversation entre deux personnes ne parlant pas la même langue.

Google Traduction est l’outil de traduction le plus utilisé en raison de sa notoriété, mais aussi grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’il propose, et justement Sundar Pichai, le PDG de Google, en a fait la promotion en Inde ce week end. Il a aussi révélé l’arrivée dès le premier trimestre 2016 de la fonction Tap To Translate, permettant la traduction instantanée n’importe où sur votre smartphone. Plus besoin donc de faire le va-et-vient entre deux applications, en copiant-collant le texte à traduire, il suffira de faire un tapotement sur le texte sélectionné, et vous aurez la possibilité de le traduire instantanément. Un gain de temps notoire, qui permet à Google Translate, de devenir encore plus intrusif dans nos applications…

Microsoft ne chôme pas non plus, et a lancé une nouvelle mise à jour de son application de traduction, Microsoft Translator ! Celle ci permet l’utilisation singulière, ou en simultané de deux appareils, qui embarquent l’appli,  afin de traduire un mot ou une phrase que vous aurez dicté. Dans la vidéo ci-après, vous pourrez voir l’utilisation potentielle de l’application, permettant notamment d’échanger entre deux appareils, ici une smartwatch et un smartphone, avec des langues différentes. La personne A parle en français dans sa smartwatch, le smartphone reçoit l’information et traduit en anglais pour l’interlocuteur B. B qui a reçu son message en Anglais, répond en Anglais, alors que A va recevoir le texte sur sa montre en Français. Une fonction qui devrait ravir les voyageurs.

Disponible sur Android et iOS, Microsoft Translator n’est pour l’instant disponible qu’en : Mandarin, Anglais, Français, Allemand, Italien, Portugais, et Espagnol. Mais cela devrait évoluer, surtout quand on sait que Google qui propose la traduction vocale depuis un petit moment sur son application, prend en charge 40 langues…

Quitter la version mobile