Archos met sur le marché son smartphone « Archos 50c Oxygen ». Un nouveau Smartphone avec un rapport qualité prix plus qu’abordable. Parce que les portefeuilles les plus légers ont eux aussi droit à de la qualité pour leurs téléphones.
Archos, le pionnier des tablettes Android, a sorti son nouveau Smartphone pas cher, pour tous les budgets.
Archos 50C oxygen est le premier Smartphone de la marque à fonctionner avec un processeur 8 cœurs, affichant un écran 5 pouces HD avec une résolution de 1280×720 (293 ppi). Le tout contenu dans un boîtier de couleur noir mat avec seulement 7,64 mm d’épaisseur.
Ce qu’il y a à l’intérieur n’est peut être pas très performant, mais correspond à son prix qui est de 179 € (300 $ US) en option déverrouillé et hors contrat.
Qu’est ce que l’Archos 50 C oxygène a dans le ventre ?
L’appareil fonctionne avec une carte MT6592 de Médiatek poussée par un processeur Cortex A7 à 1.7GHz, à 8 cœurs identiques pouvant fonctionner simultanément. Une mémoire vive de 1Go, et une mémoire interne de 8 Goy sont utilisables.
On y retrouve aussi un logement pour carte micro SD, d’une capacité maximale de 64 Go.
Le 50C Oxygen est un téléphone doté d’un système à double SIM avec un emplacement pour Micro SIM (offrant une connexion EDGE), et un emplacement pour Mini SIM (offrant une connexion jusqu’à HSPA +). Il est équipé d’un appareil photo de 8 mégapixels BSI, pouvant filmer en frontal en vidéo jusqu’à 2 mégapixels.
Cependant ce nouveau bébé d’Archos comporte deux petites faiblesses : sa batterie et son système d’exploitation. Archos a choisi d’alimenter l’appareil avec une batterie de type Lithium polymère, avec une capacité plutôt moyenne de 2000 mAh. Côté système d’exploitation Archos a opté de le faire tourner sous Android 4.2, alors que KitKat est la plateforme en vogue actuellement.
En revanche l’appareil est livré avec Google Play pour compenser le tout.
La version 50b Oxygen est en cours de gestation avec des caractéristiques plus poussées.