La bande-son de GTA V a été l’album de musique de jeu vidéo qui s’est le mieux vendu en 2015. Le jeu de Rockstar a fait mieux que la concurrence sur ce point pour la deuxième année d’affilée.
Pour la deuxième fois en trois années d’existence, et pour la deuxième fois d’affilée, la BO de Grand Theft Auto V a terminé l’année 2015 en tête des ventes de musiques de jeu vidéo en Grande-Bretagne. Avec plus de 15 000 euros de recettes, le jeu de Rockstar a terminé loin devant son dauphin, Destiny (Bungie). Le second du classement n’a pu cumuler que 12 200 euros de recette.
Le podium a été bouclé par un autre gros titre AAA, Halo 5, qui n’a terminé qu’à quelques encablures de Destiny, avec 12 100 euros. Derrière ces trois grands, on retrouve les albums de The Last of Us, une compil des tubes du jeu vidéo, la BO de Skyrim, Dragon Age Inquisition, Metal Gear Solid V et « Ori and the blind forest ».
Dans l’ensemble, sur tout le Royaume-Uni, c’est un total de 283 356 livres (365 000 euros) qui a été dépensé pour des achats de musique de jeu vidéo en 2015.