Les rumeurs de DLC Bikers pour GTA 5 ont elles redonné un coup de fouet aux ventes du jeu, qui approche des 3 années d’existence ? Le hit de Rockstar a retrouvé sa place au sommet du classement des ventes de jeu vidéo au Royaume-Uni.
Longévité extrême pour Rockstar et son hit Grand Theft Auto 5. Alors qu’il soufflera sa troisième bougie le mois prochain (sortie initiale le 17 Septembre 2013), GTA s’est à nouveau illustré dans le classement des meilleures ventes de jeu outre-manche.
GTA l’increvable
Mode solo captivant, énorme focus sur le online, DLC gratuits sortis régulièrement, rumeurs à foison (comme la dernière concernant l’arrive d’un DLC Bikers), les raisons qui pourraient expliquer le succès prolongé de GTA V sont nombreuses. Mais même si on peut rationaliser autour de cette news, il n’en reste pas moins étonnant de voir GTA surgir, la semaine dernière, à la première place des ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni. Presque 3 ans après sa sortie sur Ps3 et Xbox 360, le jeu de Rockstar continue à se vendre comme des petits pains, en version totalement neuve et non pas d’occasion. Il devance Uncharted 4, Lego Star Wars, Overwatch et Fifa 16.
Le prochain DLC déjà connu ?
Comme on l’a mentionné un peu plus haut (et dans un article précédent), le prochain DLC de GTA V semble avoir été repéré par des data-miner accros à GTA Online. Des scripts repérés dans les fichiers d’installation du jeu sur PC (« gb_biker_bad_deal », « gb_biker_joust », …) suggèrent que Rockstar serait sur le point d’annoncer un DLC à la « The Lost and Damned » (GTA IV) pour GTA Online. La confirmation officielle devrait se faire assez rapidement, puisque le développeur ne laisse généralement pas les joueurs attendre très longtemps avant de leur servir du nouveau contenu à explorer, comme tout bon « MMO » similaire à ce qu’est devenu GTA.