Depuis le 12 juillet, les joueurs du mode online de GTA 5 peuvent s’adonner aux plaisirs de la cascade en tout genre en téléchargeant la nouvelle extension du jeu : Casse-cou jusqu’au bout.
Au grand dam de ceux qui attendent encore et toujours une extension pour le solo de GTA V, Rockstar vient de sortir son tout nouveau DLC pour le mode en ligne de celui-ci, Casse-cou jusqu’au bout, à peine un mois après la sortie de sa précédente extension Haute finance et basses besognes.
GTA V se lance dans la course
Comme nous l’avions annoncé précédemment, Casse-cou jusqu’au bout donnera la part belle aux cascades en tout genre, en ajoutant du contenu exclusivement centré sur la course. Mais puisqu’il s’agit de GTA V dont on parle, le mot course prend ici un tout autre sens. Il faut comprendre tubes géants, sauts depuis des grattes-ciels, cercles enflammés et autres pièges vicieux.
À l’heure de la sortie de ce nouveau DLC, 16 courses sont actuellement disponibles : Boulet de canyon, Dans les airs, Looping en ville, Duel, Côte est, Ascension, Noctambule, Sens dessus dessous, La chute, En piste, Course de rallye, Grand écart, Techni-cité, Claustrophobie 1, Ventilation extrême et enfin Lettre ouverte.
Des courses premium seront aussi disponibles, en temps limité. Celles-ci permettront au premier de gagner des GTA$, tandis que les autres participantes eux recevront des RP triplés. Ces courses seront réservés à un véhicule particulier ou à une classe de véhicule spécifique. Les courses premiums actuellement disponibles sont les suivantes : Mardi 12 juillet : Ascension (sportives), Mercredi 13 juillet : Duel (grosses cylindrées), Jeudi 14 juillet : Grand écart (nouveau véhicule, Brioso), Vendredi 15 juillet : Lettre ouverte (motos), Samedi 16 juillet : En piste (sportives), Dimanche 17 juillet : Boulet de canyon (supersportives), Lundi 18 juillet : Ventilation extrême (tout-terrain).
Des véhicules pour faire le fou
Pour permettre aux joueurs de tirer le plein potentiel de ces nouveaux affrontements, Casse-cou jusqu’au bout introduira 13 nouveaux véhicules, répartis dans plusieurs catégories différentes. Pour les supersportives, il y a : Annis RE-7B, Emperor ETR1, Progen Tyrus. Au niveau des sportives, on trouve : Lampadati Tropos rallye, Obey Omnis. La seule compacte sera la Grotti Brioso R/A. Pour les tout-terrain : Vapid Buggy raid, Vapid Trophy Truck. Motos : Nagasaki BF400, Western Gargoyle. Et enfin au niveau des grosses cylindrées, les joueurs pourront avoir : Declasse Stallion Burger Shot, Vapid Dominator Pisswasser, Bravado Gauntlet Redwood.
Et pour ne pas dépareiller avec ces nouveaux moyens de locomotions aux livrées bariolées, il est désormais possible de mettre la main sur des combinaisons et des accessoires typés « course » (plus de 180 en tout).
À tout cela, on peut aussi signaler la présence de 50 nouveaux tatouages, une refonte totale du menu Interaction, mais aussi du contenu qui arrivera dans les trois prochaines semaines, comme de nouvelles courses et de nouveaux véhicules, jusqu’à la sortie de l’Éditeur de course casse-cou, prévu pour le 2 août. Celui-ci devrait permettre aux joueurs les plus imaginatifs de créer des courses encore plus folles et dangereuses. Enfin, du 12 au 18 juillet, il sera possible de débloquer gratuitement la combinaison noire du cascadeur Jock Cranley. Pour ce faire, il suffit de se connecter à GTA Online dans la semaine.