GTA 5 pourrait donc commencer sa longue et douce descente du Top des ventes de Jeu Vidéo en France. Après des mois passés dans le Top 5, le jeu de Rockstar s’est fait pousser vers la sortie par deux nouveaux arrivants. Le retour au haut de l’affiche pourrait toutefois être facilité par l’arrivée de nouveaux DLC ou d’extensions déjà sollicitées par la communauté…
Après des mois et des mois de placement dans les meilleures ventes de jeu vidéo dans l’Hexagone, Grand Theft Auto 5 quitte enfin un classement où il semblait avoir définitivement élu domicile, indélogeable.
Pour la quatrième semaine du mois de Janvier (du 25 au 31 Janvier 2016), selon les chiffres SELL-Gfk, GTA a été expulsé de son domicile Top 5 par deux petits nouveaux : Lego Marvel’s Avengers et Sebastien Loeb : Rally Evo. Ces deux nouveaux titres (signés Warner Bros et Bandai Namco) se hissent respectivement à la seconde et troisième place.
Devant, Call of Duty Black Ops III reste toujours dominateur, bouclant sa onzième semaine de numéro 1 du Top 5. Le classement étant désormais fermé par Fifa 16 et Rainbow Six Siege, classés à la 4ème et 5ème place des meilleures ventes en France sur la semaine 4.
Des annonces pour de futurs DLC (multi et/ou solo) suffiraient-ils à faire revenir GTA V dans ce top 5 ? Réponse dans quelques semaines si les rumeurs ont vu juste concernant le futur du jeu de Rockstar.