Un joueur de Pokémon GO a fait parler de lui sur internet il y a quelques jours, en expliquant avec « preuves » à l’appui qu’il avait réussi à faire apparaître les Pokémons légendaires du jeu. Comment s’y était-il pris ? Il a posté cette semaine une vidéo expliquant comment… il a créé son fake.
C’était trop beau pour être vrai. La semaine dernière, un internaute fan de Pokémon GO était devenu le centre de toutes les attentions en montrant qu’il avait réussi à faire apparaître trois pokémon extrêmement rares, censés ne pas être ajoutés au jeu pour le moment. Ses vidéos de hack, faisant spawner Métamorph, Mewtwo et Electhor avaient créé le buzz. Cette semaine, il a révélé sa supercherie.
Le rêve des légendaires de Pokémon GO
FrozenAquaCat, le joueur ayant posté cette méthode de « hack » sur Youtube, était devenu une star du web anglophone la semaine dernière grâce à Pokémon GO. A travers trois vidéos, il expliquait qu’il avait réussi à faire spawner les légendaires du jeu (Mewtwo, Mew, Electhor, Artikodin, Sulfura) et le non moins rare Métamorphe en injectant du script Python dans le jeu de Niantic. La méthode paraissait incroyable et… il ne fallait pas trop y croire. Car il y a deux jours, ce même « hacker » a posté une nouvelle vidéo expliquant comment il avait berné internet. Ses vidéos, qui avaient été relayées sur des sites aussi célèbre que Kotaku (entre autres), n’étaient que d’énormes fake. Il avait en fait fait sa première vidéo (Métamorphe) pour piéger un ami, et avait choisi de continuer sa blague lorsque la vidéo a été repérée et partagée par Kotaku.
Pas de légendaires avant un long moment
Il n’y a donc toujours pas la moindre façon de trouver les légendaires de Pokémon GO sur l’application de Niantic. Que ce soit de façon légale ou en piratant le jeu, il est totalement impossible de faire apparaître les 6 Pokémons les plus recherchés, pour une simple et bonne raison : ils n’ont toujours pas été ajoutés aux données du jeu par le développeur. Pour le moment, seul 145 Pokémon peuvent être capturés sur la planète, parmi lesquels 142 seulement sont trouvables sur chaque continent, 4 Pokémon étant exclusifs à des régions du globe. Un nombre qu’un joueur des Etats-Unis a été le premier à atteindre la semaine dernière.