Le sort de la série Heroes Reborn n’est pas encore acté, mais si on s’en tient uniquement aux chiffres, la série pourrait bien ne pas voir de saison 2. Pourtant, Tim Kring, le créateur de la série semble confiant pour un retour dès août prochain ! Annulation ou renouvellement, les cartes sont entre les mains de NBC !
Le retour de la franchise Heroes n’aura donc pour l’instant pas convaincu, et alors qu’il ne reste que trois épisodes avant la fin de cette première saison, NBC n’a toujours pas dévoilé son futur. Aura-t-on droit à une nouvelle saison ? Rien n’est moins sûr, surtout si l’on se base sur les chiffres d’audience, qui sont la base de la continuité d’une série. Heroes Reborn ne plait peut être pas car l’histoire est connue, et si on se rappelle de la série originale, celle ci avait marqué les esprits sur sa première saison avant de décevoir et, de tourner très vite en rond…
Lors de la diffusion du premier épisode de la saison de Heroes Reborn, la série avait affiché un score décevant de 6,9 millions de téléspectateurs, avec un ration de 2.0 jugé très mauvais pour une série qui voulait reprendre la notoriété de la franchise, un peu comme Star Wars et ses nombreuses déclinaisons d’épisodes. Pour comparaison avec la première série, 14 millions de téléspectateurs avaient suivi le premier épisode, qui n’avait pourtant aucune notoriété… et avait enchainé sur des scores entre 10,4 et 16 millions de téléspectateurs, alors qu’Heroes Reborn plafonne aux alentours d’un million.
NBC n’a pour l’instant encore rien laissé filtrer, comme si la chaine voulait laisser sa chance jusqu’au « season final », tirant les conclusions à ce moment là. A la recherche d’une réussite comme le fût « Heroes », le « Save the cheerleader, save the world » célèbre de cette série n’aura pas déteint sur Heroes Reborn qui vit peut être déjà ses dernières heures.