McDonald’s envisage sérieusement le lancement des commandes par application mobile. Un test sur le paiement et les commandes numériques sur mobile va être entrepris dès cette année sur une grande partie du marché du fast-food dans le monde entier.
Comme « McDonald’s », Starbucks est aussi mentionné comme entreprise s’étant alignée sur ce projet de mise en place des commandes par application mobile. Les deux géants du fast-food ont l’intention d’établir une nouvelle norme en la matière dans les services numériques et cela touchera toutes les chaines des deux groupes, qui s’y mettront toutes une à une si l’expérience est concluante
High-Tech : Une liseuse qui vous permet de passer des appels
En comparaison avec d’autres entreprises indépendantes de taille pourtant beaucoup moins importantes, McDonalds et Starbucks affichent un certain retard par rapport à la gestion des ventes par application mobile.
Ces petites entreprises High-Tech collaborent notamment avec GrubHub, un spécialiste des applications pour mobiles. Seulement ce dernier hésitait jusqu’à maintenant à travailler avec des entreprises de la restauration rapide comme McDonalds.
La mise en place d’une application mobile pour « McDonald’s » offrira l’occasion aux clients de passer leur commande à l’avance et supprimera ainsi le temps d’attente, inévitable même lorsque l’on passe par solution dite de rapidité qu’est le Drive. En parallèle, les fast-food pourront aussi recueillir des nouvelles données sur le comportement des clients, point non-négligeable si elles veulent perfectionner leur relation client.
La possibilité de payer et de passer commande via une application mobile McDonald’s va certainement changer le quotidien de beaucoup de gens et la façon de travailler des fast-food. Ces derniers seront encore plus rapides qu’ils ne l’ont été jusque là.