Le HTC One X9, nouveau smartphone haut-de-gamme du constructeur Taïwanais, vient d’être officialisé. Affichant des caractéristiques pour le moins alléchantes, il sortira en premier lieu en Chine, avant d’être livré dans le reste du monde.
La phase de rumeurs et de fuites à répétition prend fin. Le HTC One X9 est enfin officialisé par son constructeur.
A son arrivée sur le marché, il offrira aux consommateurs un ensemble de caractéristiques proches du haut-de-gamme, sans pour autant devenir le nouveau flagship de la marque.
Equipé d’une dalle IPS, cachée derrière un écran Full HD (401 ppi), le HTC One X9 fonctionnera grâce à l’association d’un processeur Helio X10 (huit coeurs) et d’une mémoire vive de 3 Go de RAM. Il disposera d’appareils photo de 13 Mpx à l’arrière et 5 Mpx à l’avant, qui stockeront leurs images et vidéos sur un espace de 32 Go, extensible par microSD.
A lire aussi >>
Photos et vidéos fuitées du HTC One X9
Il utilisera par défaut le dernier né des OS de Google, Android Marshmallow (6.0), mais n’aura malheureusement pas de système de reconnaissance d’empreintes digitales ou de détecteur de pression. Des systèmes qui commencent à s’installer comme une nouvelle norme pour les appareils de nouvelle génération.
HTC n’a encore communiqué aucune date de sortie officielle pour son One X9, mais on sait déjà qu’il sera vendu pour un prix de 2 399 yuans (environ 340 euros).