Huawei annonce la sortie imminente de son smartphone Honor 5A, qui sera mis sur le marché en deux déclinaisons différentes. La Chine et le reste du monde n’auront pas droit exactement au même téléphone d’entrée de gamme.
Pour la sortie du Honor 5A, Huawei annonce donc deux versions différentes. La première sera réservée uniquement au marché Chinois, tandis que la seconde sera mise en circulation dans le reste du monde. Voici ce qui va les différencier.
Un Honor 5A, deux processeurs
Pour ce Honor 5A, destiné à remplacer le Honor 4A sorti il y a presque un an, Huawei offrira à sa clientèle une upgrade bien franche, avec des améliorations notables sur tous les composants. Que ce soit la version Chinoise (pour l’opérateur Netcom) ou pour les autres régions, toutes les spécifications techniques seront plus élevées que celles du prédécesseur. Niveau processeur, les chinois profiteront des services d’un Qualcomm Snapdragon 617, tandis que le reste de l’Asie et l’Occident s’accordera le privilège d’un Kirin 620. Les deux utiliseront un CPU à hit coeur (ARM Cortex A-53), mais le Snapdragon sera équipé d’un GPU Adreno 405, contre un ARM Mali-450 sur le Kirin.
Deux jumeaux presque parfaits
Mis à part cette différence de processeur, les deux versions du Honor 5A seront identiques. Même batterie (3100 mAh), même logiciel embarqué (Android 6.0), mêmes appareils photo (13 et 8 Mpx) mais aussi mêmes écrans LCD IPS de 5.5 pouces, avec résolution maximale de 1280×720. Ils auront aussi tous une mémoire de 2Go de RAM, 16 Go de stockage extensible par microSD, seront vendus pour un prix d’environ 95€ (699 Yuan/106 dollars). Une date de sortie officielle n’a pas encore été donnée, mais le Honor 5A devrait être mis en vente assez rapidement (des rumeurs évoquent la date du 17 Juin).