Une responsable de Huawei a annoncé que la marque s’occupera de la fabrication d’un Nexus.
L’actualité de Huawei est décidément très chargée ces temps-ci. Après avoir récemment commercialisé son nouvel appareil, le P9, voilà que l’entreprise chinoise fait de nouveau parler d’elle. Mais cette fois-ci, ce n’est plus tant de ses propres appareils dont il s’agit, mais bien de ceux d’un autre marque, Google.
Huawei : comme un cheveu dans la soupe
Dans une récente interview donnée au site Gearburn, Charlene Munilall, la directrice de Huawei en Afrique du Sud, a affirmé que le constructeur chinois se chargerait de la fabrication d’un appareil de Google. Ainsi, tandis qu’elle était interrogée sur l’absence du Nexus 6P en Afrique du Sud, c’est l’air de rien qu’elle a annoncé : « D’ailleurs nous fabriquerons encore le Nexus cette année. »
Vraie bourde ou fausse rumeur ?
Une information somme toute surprenante puisque les dernières rumeurs pressentaient surtout une fabrication par le Taïwanais HTC. Pour expliquer cela, plusieurs solutions sont envisageables. Premièrement, oui, Huawei fabriquera bien le prochain Nexus de Google. Une deuxième option serait tout simplement soit un bluff, soit une erreur de la responsable de Huawei. Une troisième possibilité serait qu’il y aurait deux appareils commercialisés cet automne. Enfin, une dernière alternative résiderait dans le fait que Munilall parlait non pas du prochain Nexus, mais des modèles déjà existant, impliquant donc que son entreprise continuerait à s’occuper de leur fabrication.