Site icon 1001Web

Huawei Mate 8 : les quatre points forts d'une phablette leader sur le marché

La Mate 8 de Huawei a fait sensation depuis sa sortie en fin d’année 2015. Plébiscitée par la critique et les consommateurs, le constructeur Chinois a basé le succès de ce lancement sur quatre aspects, quatre points forts qui parlent à tout le monde.

Huawei, nouveau gros bras du marché mobile depuis 2015 et son accession au podium des meilleures ventes, a de nouveau frappé fort avant de boucler l’année en sortant sa phablette Huawei Mate 8. Pour s’imposer et prendre les devants sur des concurrentes telles que la Galaxy Note 5 de Samsung, la Mate 8 s’est reposée sur quatre aspects primordiaux. Quatre aspects qui vont peut-être vous convaincre de lui laisser sa chance.

1. Son design

Avant même que l’on s’intéresse à ses performances et son hardware, la Huawei Mate 8 impressionne par la beauté de son design. Sa finition métal ultra-fine, utilisant un verre Gorilla Glass 4 pour un très grand écran de 6 pouces Full HD, est capable de s’accorder à tous les styles les plus chics. C’est sans conteste un très bel équipement, fourni en coloris « Mocha Brown », « Space Gray », « Champagne Gold » et « Moonlight Silver. »

2. Ses performances

Une fois passé le côté purement esthétique, le Huawei Mate 8 prouve assez rapidement qu’il ne doit pas être sous-estimé pour ce qu’il a sous le capot. En associant un Kirin 950 (huit-coeurs) avec un GPU Mali-T880 et 4 Go de RAM, il est capable de faire fonctionner toutes les applications les plus exigeantes du moment sans souffrir de la moindre baisse de performance. C’est d’ailleurs, pour le moment, le smartphone le plus puissant du marché selon certains sites spécialisés dans les Benchmark (AnTuTu, …).

3. Sa caméra

Avec un objectif arrière de 16 Mpx, couplé à un système de stabilisation d’image, un flash LED et un système d’auto-focus, le Huawei Mate 8 tient parfaitement la route face à d’autres smartphones ou phablettes mettant plus l’accent sur ce côté prise de photos et vidéos. Bien qu’il ne soit pas capable d’enregistrer des vidéos en ultra-HD (4k), la qualité des clichés pris avec lui est d’un niveau plus que satisfaisant pour un appareil moderne.

4. Sa batterie

C’est tout simplement l’une des plus grosses batteries en terme d’autonomie qui est promise aux utilisateurs du Huawei Mate 8. Avec un énorme 4000 mAh, une autonomie maximale de plus de deux jours en pleine charge a été promise par le constructeur à sa clientèle.

Quitter la version mobile