Site icon 1001Web

Impots.gouv.fr : la déclaration en ligne en nette progression auprès des Français

Impots Gouv est donc de plus en plus utilisé pour faire sa déclaration d’impôts. Les contribuables Français on été pas moins de 18 millions à utiliser la plateforme en 2016 pour déclarer leurs revenus.

Le ministère des finances s’est félicité cette semaine de la popularité sans précédent atteinte par son site Impots.gouv.fr en 2016. Des millions d’utilisateurs de plus ont été constatés par rapport à 2015, pour la déclaration de l’impôt sur le revenu.

L’impôt facilité sur le web

Pour la déclaration 2016, ce sont plus de 18 millions de Français qui ont fait confiance à impots.gouv.fr pour leurs démarches administratives. Selon le ministère des finances, ce chiffre représente une augmentation de 23% par rapport à la campagne 2015, et un surprenant 49% des foyers du pays ayant choisit la solution numérique. Pendant la campagne 2016, un pic d’environ 1 million de déclarations par jour aurait été enregistré et plus de 7 millions de personnes auraient décidé de ne plus recevoir de version papier de leur déclaration. Un gain de temps, d’argent, et un bonheur pour les écologistes : 700 tonnes de papier pourront être économisées l’année prochaine grâce à ces télédéclarants du site officiel du gouvernement.

Notre vie passe au numérique

Impôt sur le revenu, taxes foncières, taxe professionnelle, toutes les démarches financières les plus contraignantes peuvent être gérées depuis quelques années sur impots.gouv.fr. Après une longue période d’acclimatation, il semble que la majorité de la population est fin prête à faire le saut vers le 100% numérique. Et le site des impôts n’est pas le seul mis à notre disposition. Pour payer des amendes (amendes.gouv), pour vérifier le résultat d’un examen de permis de conduire (securite-routiere.gouv), de plus en plus de sites gouvernementaux nous facilitent la vie. Il sera bientôt possible de réaliser toutes les démarches possibles et imaginables directement depuis son salon.

Quitter la version mobile