En 2014, sur le site Impots.gouv.fr, chaque contribuable peut apporter des rectifications à sa déclaration d’impôts, en ligne ou sur papier. Le site du gouvernement tient à faciliter l’accès à leurs informations personnelles des citoyens français. Les détails dans cet article.
Un contribuable peut faire des erreurs en remplissant une fiche de déclaration d’impôts. Certaines informations ont pu manquer, une erreur de chiffre peut conduire à un montant inexact, etc. Mais il y a une possibilité de rectifier ces erreurs sur papier ou en ligne avec Impots.gouv.fr
Impots.Gouv.fr : Dates limites de paiement pour la taxe foncière 2015
Si vous faites vos déclarations d’impôts sur le site Impots.gouv.fr, vous pouvez faire des rectificatifs en ligne, jusqu’à une date limite fixée dans votre département.
Si la déclaration, en version imprimée, que vous avez envoyé au fisc contient une erreur, vous avez aussi la possibilité de faire une rectification en envoyant un formulaire rectificatif, jusqu’au 15 septembre 2014.
Dans ce formulaire rectificatif, vous devez mentionner « DECLARATION RECTIFICATIVE », sur la première page. Vous devez aussi y reporter l’intégralité de vos revenus, dont tout ce que vous avez déjà déclaré dans la première déclaration comportant une erreur. Bien sûr, vous prendrez soin de ne plus commettre d’erreur dans la seconde déclaration.
Que ce soit sur internet grâce à Impots.gouv.fr, ou dans ses centres d’impôts, le gouvernement est toujours prêt à vous aider à rectifier vos erreurs de déclaration.