Site icon 1001Web

Inbox by Gmail : mise à jour et évolution du service de Google

Inbox by Gmail a été mis à jour hier (9 Août) par Google, avec un nouveau mode de consultation de certains types d’e-mail. Plusieurs nouveautés ont été introduites, dont quelques unes imaginées par et pour les utilisateurs du service.

Google a annoncé hier le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour Inbox by Gmail. Dans cette nouvelle version, les utilisateurs auront droit (entre autres) à une prévisualisation avancée des e-mails envoyés par les sites Trello et GitHub.

Prévisualisation et alertes Google

Avec la nouvelle version d’Inbox by Gmail, dont la màj vient d’être déployée, il sera maintenant possible de savoir en un clin d’oeil ce qu’il y a de nouveau pour l’un de vos projets sur Trello, ou sur un code posté sur GitHub. Comme c’était déjà le cas pour les newsletters, vous pourrez obtenir grâce à Inbox un aperçu du mail qui vous a été envoyé par ces deux services. Ce qui est résumé vous plait : cliquez/tapotez « Ouvrir dans… » pour passer sur Trello ou GitHub automatiquement. Un principe de prévisualisation qui s’appliquera d’ailleurs aussi aux Google Alertes à l’avenir : vous recevez une notification Google Alertes, vous la tapotez pour l’ouvrir, vous basculez sur la toute nouvelle interface intégrée à Inbox by Gmail. A vous alors les rapides aperçus de tous les gros titres les plus importants de l’actualité qui vous est signalée.

A l’écoute des internautes

En présentant cette MàJ Inbox by Gmail, Google montre également que les internautes ont leur mot à dire dans l’avancement des logiciels et applications qu’ils utilisent. En se basant directement sur les retours de utilisateurs du service, Google a annoncé ces quelques innovations : Insertion de liens Google Drive dans les mails Inbox, gestion de leurs permissions et enregistrement des pièces jointes directement sur Drive; Glisser-déposer possible pour les contacts sur les champs de destinataires; Suppression de mail possible directement sous Inbox by Gmail.

Pour les mois à venir, Google espère développer encore plus sa fonction de prévisualisation du courrier et des notifications, en attirant vers elle de nombreuses entreprises voulant profiter de ses services.

Quitter la version mobile