Apple annonce une date de sortie pour son iOS 8, et de nouvelles mises à jour tel un ‘HomeKit’ et des applications ‘HealthKit’ pour concurrencer Android et Google. Découvrez avec nous les quelques détails connus sur la future sortie de cette nouvelle mouture d’iOS.
Apple a dévoilé une mise à jour majeure du logiciel, tant attendue pour les appareils mobiles, à son rendez-vous annuel au Worldwide Developers Conference (WWDC) à San Francisco.
S’adressant à une foule compacte en Californie, le PDG d’Apple Tim Cook a déclaré que iOS 8 était une « grande libération« , offrant « de grandes caractéristiques pour l’utilisateur et des fonctionnalités incroyables pour les développeurs« .
Pour les utilisateurs, les points forts de cette nouvelle version comprennent un nouveau logiciel appelé « HomeKit », qui permettra aux gens de contrôler des objets ménagers et des appareils – y compris les lumières et les portes – directement à partir de leur smartphone.
Ce nouveau système d’exploitation sera également pourvu d’un « HealthKit », un ensemble complet rassemblant une série d’applications de suivi de mode de vie, et un « Touch ID », permettant d’intégrer un scanner d’empreintes digitales au téléphone pour autoriser des choses comme des transactions bancaires.
Quant à une date de sortie, Cook affirme que les deux mises à jour du logiciel seront disponibles au public à l’automne de cette année. Apple apportera également de nouvelles mises à jour sur l’iPhone 6 prochainement.