La semaine dernière, Apple a présenté lors d’une conférence de presse iOS 8, la prochaine itération du système d’exploitation iPhone et iPad. La nouvelle version de l’OS fait maison suscite déjà un énorme engouement chez les développeurs et le grand public.
Ce système d’exploitation ne sera pas lancé avant l’automne, probablement en même temps que la prochaine génération d’iPhone. Mais en attendant, Apple a donné aux consommateurs quelques infos alléchantes.
Santé et domicile.
Deux nouveaux « kits » font leur apparition : Healthkit et Homekit. Les deux poussent l’iPhone dans de nouvelles directions passionnantes. Healthkit est la nouvelle application de Santé d’Apple, qui permet aux médecins de suivre, à distance, l’état de santé de leur patient. Une action rendue possible grâce à la communication et l’intégration des données dans une base de données unique, qui peut être partagée avec des professionnels de santé.
Quand à Homekit c’est une application similaire qui promet d’intégrer de plus en plus d’applications et de services de domotique.
Continuité avec OS X.
Quand iOS 8 et la prochaine version de Macintosh OS X, nommé Yosemite, se rencontreront en automne, les utilisateurs de Mac constateront que l’écosystème est plus intégré que jamais. Une synchronisation totale entre votre Mac et votre Iphone facilitera votre vie.
Améliorations de l’appareil photo.
Ce ne serait pas une mise à jour iOS sans quelques améliorations de l’appareil photo, et c’est une bonne chose parce que l’application de l’appareil photo de l’iPhone a pris beaucoup de retard sur l’Android de Google et même les Windows.
Quelques de petites modifications.
Outre ces grandes lignes directrices, nous retrouveront aussi des ajouts un peu moins « flashy ». Comme l’ajout de la prise en compte de claviers tiers. Vous pourrez bientôt voir des claviers spécialisés comme Swype sur l’iPhone.
De nombreuses autres fonctionnalités seront ajoutée à iOS 8 et l’iPhone 6, et il ne fait aucun doute que les fans de la marque à la pomme seront aux anges lorsque viendra enfin la sortie des derniers nés de Cupertino.