L’iPhone 8 pourrait être le smartphone qui mettra tout le monde d’accord en 2017. Des rumeurs ont refait surface le 22 Octobre, grâce à un message posté par un blogueur coutumiers des scoops Apple. Il prétend avoir des infos exclusives sur le prochain iPhone, qui serait tout simplement révolutionnaire.
Nouveau matériau, utilisation de technologies jamais vues ailleurs, l’iPhone 8 qui a été présenté par Robert Scoble sur Facebook semble presque être sorti d’une oeuvre de science fiction. Apple serait sur le point d’enterrer toute la concurrence d’après lui.
La révolution iPhone 8 en 2017
Les rumeurs d’écran OLED et de retrait du bouton home pour l’iPhone 8, qui circulent déjà depuis un moment, vous paraissent très encourageante pour le futur des smartphones estampillés Apple ? Vous n’avez encore rien vu. Du moins, c’est ce que nous assure Robert Scoble, qui s’est laissé aller à un long monologue sur son compte Facebook. Il y a présenté des fonctions et choix de design de l’iPhone 8 dont tout le monde ignorait pour le moment l’existence, qui lui ont été révélés par plusieurs interviews qu’il a réalisé personnellement. Quelles nouveautés vont chambouler le monde mobile en 2017 d’après lui ? Un iPhone transparent,entièrement en verre (Gorilla Glass associé à des couches de polycarbonates), écran OLED de nouvelles génération, puissance graphique à celle d’un PC avec carte Nvidia 1080 une fois raccordé à un casque avec capteurs, antenne et batterie cachées sur le côté de l’écran, projections d’hologrammes. L’iPhone 8 serait donc un concentré de technologie révolutionnaire, faisant franchir un pas (ou deux… ou trois) aux smartphones modernes et intègrerait dès le départ un fonctionnement avec un casque VR ?
Des infos crédibles ?
A en croire le post de Scoble sur Facebook, tout ce qu’il a révélé le 22 Octobre sur l’iPhone 8 est on ne peut plus véridique. Il a des sources fiables, il a obtenu des réponses en interview, et il a déjà révélé des scoops qui ont été confirmés plus tard par le passé. Mais a-t-il vu juste avant le reste de la planète cette fois ? Ou bien s’est-il lancé dans une folie imaginative accordant trop de crédit aux ingénieurs d’Apple ? Le doute est forcément permis quand on sait que ce qu’il avance là présente un appareil qui repousserait les limites de ce que la technologie moderne est capable de faire. Les écrans transparents, la réalité virtuelle, les batteries miniaturisés, tout cela est réalisable à l’heure actuelle. Mais les prototypes les plus avancés sont bien loin d’être asse petits ou d’avoir assez d’autonomie pour servir de modèle à un smartphone destiné au grand public, qui sortirait dans moins de 12 mois. Il faudra attendre pour être fixés, mais mieux vaut ne pas retenir notre souffle.