Et peut-être pas le plus important, puisque cela concerne la caméra frontale de l’iPhone SE, plus mauvaise que celle de l’iPhone 6s.
Nous avions déjà parlé des différences existant entre l’iPhone SE et l’iPhone 6s, qui n’étaient au final pas si grandes que cela. Car le nouveau smartphone d’Apple sous ses petits airs a en fait tout d’un grand. Mais pas en ce qui concerne sa caméra frontale, qui dispose d’une ouverture ƒ/2,4.
iPhone SE : tout est dans le détail
Les amateurs de selfies aux bourses réduites vont devoir, hélas, mille fois hélas, faire un grand sacrifice, s’ils choisissent de se procurer l’iPhone SE. Car un des désavantages du smartphone « budget » d’Apple réside en effet dans sa caméra placé à l’avant, dont l’ouverture est plus grande que celle de l’iPhone 6s. Ainsi, d’un côté nous avons du 2,4, et de l’autre du 2,2.
Un miroir peu flatteur
Pour les profanes, plus l’ouverture de la lentille, et donc les chiffres sont grands, plus la lumière pourra y passer, affectant ainsi la qualité des photos. Ce qui résultera donc pour les narcissiques ceux qui aiment se prendre en photo avec leurs amis en des clichés plus sombres et plus granuleux.
Mais plus que l’ouverture de la focale, le défaut de la caméra frontale de l’iPhone SE réside surtout dans son nombre limité de pixels, à savoir 1,2 Mpx (là où celle du 6s atteint les 5 Mpx). À croire que les pauvres n’ont pas le droit à des selfies digne de ce nom.