iWatch, iPad Pro, iPhone SE et iOS 9.3, voici le stars de la conférence d’Apple, qu’on appelle la Keynote! Ce lundi 21 mars 2016, des annonces ont été faites en pagaille, voici donc un résumé de ce qu’il fallait retenir.
Des présentations de produits et des promesses, voilà comment on pourrait résumer les Keynote d’Apple qui a eu lieu hier, Lundi 21 Mars. Présidée comme d’habitude par Tim Cook, CEO d’Apple, elle nous a permis d’avoir un bref aperçu du futur de la marque avec ses services et produits divers.
L’iPhone SE
Attendu depuis des semaines déjà, depuis qu’il avait été découvert grâce à des sources bien informées, l’iPhone SE a fait ses débuts hier. Processeur A9, vidéos 4K et petit prix seront au rendez-vous avec ce concurrent direct du smartphone Xperia Z5 Compact de Sony.
Il sera mis en vente dans quelques jours, dès le 24 Mars, pour 399 dollars.
Un iPad Pro plus petit
Les adeptes des tablettes de la marque seront ravis d’apprendre qu’ils pourront maintenant se faire plaisir en s’offrant l’iPad Pro, dernier né d’Apple, dans une version « modèle réduit ». Au lieu des 12.9 pouces de la gigantesque tablette professionnelle, ils pourront acheter si ils le désirent une version plus petit, de seulement 9.7 pouces, dès le 24 Mars.
Toutes les fonctions de l’iPad Pro pourront y être utilisées, pour une taille et un prix plus raisonnables (vendues à partir de 599 dollars).
Sortie d’iOS 9.3
Effective immédiatement, la sortie de la version 9.3 d’iOS a été annoncée sur scène au cours de la conférence. Celle-ci apportera aux iPhone et iPad les plus récents des améliorations pour la 3D Touch, le TouchID et CarPlay, mais aussi un tout nouveau mode : Night Shift. Une méthode simple pour modifier l’éclairage de votre écran lorsque vous l’utiliserez la nuit, pour éviter de fatiguer votre vue.
Nouveautés iWatch
Les iWatch n’ont pas été délaissées par Apple pour cette conférence du mois de Mars. De nouveaux bracelets colorés en Nylon ont été dévoilés, et une baisse de prix a été annoncée.
Des promesses de sécurité
Après les divers scandales ayant fait surface ces dernières années dans la presse, Apple a tenu a réaffirmer son intention d’assurer la plus grande sécurité possible à tous ses clients. Tim Cook a voulu rassurer en rappelant que la protection des données et de la vie privée était un principe fondamental pour son entreprise. Certainement un moyen de rappeler qu’Apple n’allait pas plier face aux demandes des autorités US concernant le smartphone d’un terroriste.
CareKit et de nouvelles applications de santé
Les applications santé d’Apple continueront a étendre leur domaine d’expertise sur iOS, avec l’arrivée prochaine de CareKit. Un service qui permet la création d’applications capables d’analyser et partager les données médicales d’un individu : pouls, exercices physiques, niveau de douleur, …