Iron Fist était présent à la Comic-Con de New-York, ce week-end du 8-9 Octobre, représenté notamment par son acteur principal Finn Jones. Un acteur qui, conscient de l’énorme attente qui existe chez les fans, leur a demandé d’être patients et réserver leur jugement.
Iron Fist, le prochain show de super-héros de Netflix, est attendu avec impatience par tous les habitués de Marvel Television, mais aussi et surtout ceux qui connaissent son comics. Mais d’après Finn Jones (Danny Rand), les fans purs et durs feraient bien de garder l’esprit ouvert pour apprécier ce qui leur est préparé pour le mois de Mars 2017.
Finn Jones en porte-parole d’Iron Fist
Lors de son passage à la New-York Comic-Con 2016 ce week-end, Finn Jones s’est confié au site comicbook.com. Il a partagé ses impressions sur la série, qui est en plein tournage, notamment sur les changements apportés au scénario. Il a fallu d’après lui légèrement le modifier, pour s’assurer qu’il corresponde un peu mieux à notre époque moderne : « Les comics ont été écrits dans les années 70. 1970 était un monde très différent de celui de 2016, et nous allons refléter ça. Nous avons un casting incroyablement varié, incroyablement talentueux. Ce que je veux dire c’est, attendez d’avoir vu le show, ensuite donnez votre jugement (…) les gens vont être très, très, très agréablement surpris par ce que nous faisons avec la série. »
Pas de choix « ethnique » pour Danny Rand
L’un des sujets qui avaient fait couler pas mal d’encre à l’annonce de la série, chez les « bien pensants » d’Hollywood, était la possibilité de donner le rôle titre de la série à un acteur asiatique. Même si le personnage des comics a toujours été un jeune homme blanc, certains espéraient que cela n’aura pas aussi été le cas dans la série sur Netlifx, et avaient forcément été déçus à l’annonce du nom de Finn Jones. Pour répondre à ceux-là, l’acteur a tenu à rappeler que des acteurs appartenant à des minorités seront bien présents. Jessica Henwick a par exemple été confirmée dans le rôle de Coleen Wing, une alliée connue de Iron Fist.
On verra bien ce que donnera ce casting, et les choix scénaristiques qui ont été faits, le 17 Mars prochain sur Netflix.