Avant de rouler des biceps dans Game of Thrones, Khal Drogo, alias Jason Momoa, a traîné ses muscles dans de nombreuses séries. Découvrez lesquelles…
Né le 1er août 1979 à Hawaii, Joseph Jason Namakaeha Momoa aura traîné ses longs cheveux dans de nombreuses séries avant de pouvoir décrocher le rôle principal dans Aquaman, prévu pour sortir en 2018. Un parcours que l’on vous propose de découvrir ici au-travers de quelques photos.
À l’époque d’Alerte à Malibu
C’est à 19 ans que Jason Momoa débute sa carrière d’acteurs dans Alerte à Malibu, où il incarnait le personnage de Jason Laone.
Le visage de l’emploi
Avant 2000, Jason Momoa était surtout connu pour sa plastique. En 1999, il a ainsi gagné le « Hawaii’s Model of the Year » en 1999, avant de participer dans le « Governor’s Fashion Show » et le spectacle de mode « Liberty House ».
Le temps de la liberté
Une fois Alerte à Malibu terminé, il a en profité pour passer les années suivantes à voyager autour du monde, avant de venir à Los Angeles pour poursuivre sa carrière d’acteur.
L’époque de North Shore : Hôtel du Pacifique
En 2004, c’est toujours près de l’eau que Jason Momoa continue sa carrière, en décrochant le rôle de Frankie Seau dans North Shore : Hôtel du Pacifique.
Changement de style avec Stargate: Atlantis
Cette fois-ci, au-revoir l’eau et bonjour les étoiles. Toujours en 2004, c’est dans Stargate: Atlantis qu’il va poser ses valises où il a joué le rôle de Ronon Dex.
Le grand tournant
En 2010, il obtient certainement le rôle qui va lui permettre de gagner en notoriété : le roi Dothraki, Khal Drogo, dans Game of Thrones, qu’il va incarner pendant une saison.
L’arrivée au cinéma
Cette fois-ci, fini la télévision. En 2011, Jason Momoa entame sa transition vers le grand écran en décrochant le rôle principal dans Conan le Barbare.
Et maintenant ?
Retour vers l’eau pour le comédien, qui incarnera Aquaman dans le film du même nom, prévu pour arriver au cinéma en 2018. Il jouera aussi le même personnage dans le film Justice League, prévu pour sortir en 2017.
Une vie de famille tranquille
Loin des caméras et des projecteurs, Jason Momoa vit aux côtés de son épouse, l’actrice Lisa Bonet. Ils ont deux enfants, Lola et Nakoa-Wolf.