Clash Royale, le nouveau jeu de Supercell, est sorti il y a à peine deux semaines sur mobiles (Android et iOS). Mais saviez vous qu’il est possible d’y jouer sur PC et sur Mac, en utilisant deux logiciels différents ? Voici comment faire pour jouer à Clash Royale sur les deux plateformes officielles et les deux officieuses.
Pour jouer à ce nouveau jeu de Supercell sur PC et Mac, deux logiciels devront être installés sur votre machine au préalable : Bluestacks ou iPadian, selon la plateforme.
Clash Royale sur PC
Téléchargez et installez le logiciel Bluestacks depuis son site officiel. Après installation, vous pourrez explorer le Play Store d’Android sans quitter votre PC et vous n’aurez qu’à lancer une recherche pour Clash Royale. Trouvez l’application, installez là avec Bluestacks, et vous pourrez la lancer depuis votre PC comme si vous étiez sur un smartphone ou une tablette.
Clash Royale sur Mac
Téléchargez le logiciel iPadian, en version gratuite ou payante depuis son site officiel. Installez le, puis cliquez sur le raccourci créé sur votre Mac. Choisissez l’option App Store, installez Clash Royale après l’avoir trouvé dans le store, retournez dans iPadian et lancez l’application de Supercell depuis ce logiciel.
Clash Royale sur Android
L’installation sera ici bien plus simple, puisque identique à une installation classique pour n’importe quelle autre application sur un mobile. Ouvrez le Play Store, trouvez Clash Royale, installez l’application et commencez à jouer. Rien de différent de ce que vous faites en temps normal.
Clash Royale sur iOS
Là encore, la méthode classique est utilisée. Allez sur l’App Store de votre iPhone ou iPad, lancez une recherche pour Clash Royale et installez l’application. Après quelques secondes, vous pourrez commencer votre première partie et tracer votre route vers le statut de légende des arènes du jeu.