Vous souvenez vous de cette fameuse robe qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter ? Celle-ci a été découverte par un Youtubeur dans un easter egg sur Just Cause 3. La robe a été intégrée au jeu par les développeurs d’Avalanche Studios.
« Cette robe est elle noire et bleue, ou blanche et dorée ? »
Si vous avez fait partie des milliers d’internautes ayant apporté une réponse à cette question au début de l’année, cet easter egg (clin d’oeil caché) de Just Cause 3 est fait pour vous.
Découvert sur la carte du jeu aux coordonnées « N 40 44.199 | E 5 38.754« , l’easter egg prend la forme de deux personnages non-jouables. Deux npc placés sur un balcon très haut-perché dans un hôtel arborent les deux versions de la fameuse robe.
https://youtu.be/fjRbwMwb5ks
Comme on peut le voir dans cette vidéo, l’une d’elle porte une robe noire et bleue, tandis que l’autre porte la « version » blanche et dorée.
Pour rappel, cette fameuse robe avait enflammé Twitter au début de l’année 2015, à cause d’un phénomène comparable à une illusion d’optique :
« La photo de la robe touche pile le juste milieu d’ambiguïté en termes de lumières et d’ombres. Les cerveaux de différentes personnes feront donc des suppositions différentes et corrigeront comme ils estiment nécessaire une surexposition ou sous-exposition. »
Si vous avez vous aussi repéré des easter egg qui méritent le détour, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires. En attendant, chacun pourra retourner à ses escalades à coup de grappin et ses détournements d’avions virtuels.