A l’heure où Apple vient d’annoncer ses futurs produits lors de sa dernière Keynote, jetons un oeil à celle qui sera l’une des principales concurrentes de la smartwatch à la Pomme, la LG G Watch. Interviewé par le site « Spokesman.com », donne son avis sur la montre de LG.
Certains spécialistes annoncent déjà que la smartwatch d’Apple va révolutionner le monde de la technologie portable, que l’on aura sur soi à longueur de journée. Mais pour le moment, l’appareil d’Apple (qui se décline en 3 versions , commencant à 350$) n’est pas encore disponible sur le marché.
Pour les plus impatients, LG propose déjà une alternative viable avec sa LG G Smartwatch.
Selon Luke Hutyler, un développeur de la startup « Weckey », l’expérience est plus que satisfaisante.
Alors qu’il n’avait pas l’habitude de porter des montres jusque là, il avoue qu’après un temps d’adaptation, sa montre est devenue une partie intégrante de son quotidien. La LG G watch se synchronise automatiquement avec son smartphone LG et toutes les notifications du téléphone y sont affichées. Très pratique selon lui en voiture, puisqu’il peut consulter un message en un simple coup d’oeil grâce à sa montre, tout en gardant son téléphone bien rangé.
Après avoir eu un peu de mal à s’y faire, il a compris à quel point une smartwatch avait pris de l’importance dans sa vie à un moment bien précis : n’ayant pas porté sa montre pendant plusieurs jours, il continuait à regarder son poignet à chaque alerte de son téléphone.
Si l’offre d’Apple est au moins aussi satisfaisante que celle de LG (ou de Samsung avec la Gear Live), on pourra faire confiance aux accrocs de la marque à la Pomme pour en faire la « plus grande invention » de ces dernières années, mais surtout la plus rentable.