Site icon 1001Web

La lune est une vieille dame de plus de 4 milliards d'années selon une nouvelle étude

L’âge de la lune est un sujet qui intrigue de nombreux chercheurs et d’après une nouvelle étude scientifique, celle-ci serait âgée de plus de 4 milliards d’années.

Depuis longtemps, de nombreux chercheurs ont essayés de déterminer l’âge du satellite naturel de la Terre, la Lune. Ce sujet engendre souvent un débat entre les scientifiques.

Récemment, une nouvelle étude réalisée par des planétologues venant de plusieurs nations différentes a montrée que la lune serait âgée de 4,465 milliards d’années, une estimation avec une marge d’erreur de 32 millions d’années.

Durant cette étude, les planétologues se sont particulièrement penchés sur la Terre pour déterminer l’âge de son satellite naturel. D’après ce qui a été déterminé depuis de nombreuses années déjà, la lune a été créée après une collision entre une planète de la dimension de Mars et la Planète bleue. Les chercheurs ont donc évalués que la lune a été engendrée 95 millions d’années après la naissance du système solaire.

Par définition, la lune est le seul satellite naturel de la terre. La lune est le 5eme plus grand satellite du système solaire, avec un diamètre de 3 474 km. La distance qui sépare la lune de la terre est de 384 400 km.

Jusqu’à ce jour, c’est l’unique site non terrestre visité par les humainn : Neil Armstrong est le premier homme à y avoir posé le pied, le 21 juillet 1969.

Quitter la version mobile