La présentation de la mise à jour d’Android L, lors de la récente conférence Google I/O, a provoqué une grande excitation. Les fans s’attendent à une mise à jour rapide puisque Google a déjà lancé un aperçu pour les développeurs. Pour les possesseurs de HTC One M8 et M7, cela pourrait ne pas être aussi simple.
Les développeurs auront tout l’été pour tester leurs applications et les faire fonctionner sur les smartphones et les tablettes, à temps pour la sortie de la version complète d’Android L cet automne.
HTC a envoyé un message sur sa page d’accueil pour ses « clients et amateurs », affirmant que la firme est enthousiasmée par les nouvelles fonctionnalités de la version Android L. Ils s’engagent aussi à mettre à jour leur HTC One le plus vite possible, dans le cadre du programme HTC Advantage.
HTC a également affirmé qu’ils vont commencer à déployer les mises à jour du HTC One (M8) et HTC One (M7) dans le monde entier, dans les 90 jours qui suivront la réception du logiciel final de Google.
HTC Advantage a le mérite de protéger les smartphone, en assurant aux utilisateurs l’expérience la plus durable possible après leur achat.
Android Central a indiqué que si la date de sortie d’Android L est encore incertaine, des documents divulgués sur la toile ont suggéré que Android 4.4.4 va commencer le déploiement de la mise à jour des HTC One M8 et HTC One M7 entre Juillet et Août. Le One Mini 2, la variante double sim de One M8 et un E8 seront susceptibles de recevoir des mises à jour à partir de Août à Septembre.
Android L pourrait sortir à tout moment entre Octobre et Décembre, selon le même rapport.