Selon l’édition 2014 du rapport State of Broadband, 50% de la population mondiale aura accès à Internet dans un délai de trois ans. Avec le haut débit mobile sur les smartphones et tablettes, la croissance technologie fait un bond sans précédent dans l’Histoire humaine.
La Broadband Commission des Nations Unies a publié son rapport mondial sur la disponibilité du haut débit. Elle estime que d’ici 2017, la moitié du monde aura accès à l’Internet.
Intitulé « Broadband for All » (Haut débit pour tous), ce rapport publié au siège de l’ONU à New York révèle que plus de 40 % des habitants de la planète ont déjà accès à l’Internet.
Selon les chiffres, le nombre d’utilisateurs d’Internet est passé de 2,3 milliards en 2013 à 2,9 milliards avant la fin de cette année. Et dans un délai de trois ans, ce chiffre pourrait encore augmenter.
Cette augmentation se tourne en grande partie vers le marché du mobile, qui devrait atteindre les 6,9 milliards d’abonnements de téléphonie mobile d’ici la fin de cette année 2014, en particulier dans le marché de l’Asie-Pacifique.
Elaboré annuellement par la Broadband Commission, et mis en place par l’UIT et l’UNESCO, State of Broadband offre un aperçu global de l’accès au réseau à haut débit, pays par pays.
Concernant ce rapport, le secrétaire général de l’UIT, Hamadoun I Touré, a déclaré que malgré la croissance phénoménale de l’Internet, en dépit de ses nombreux avantages, il y a encore trop de gens qui ne sont toujours pas connectés dans les pays en développement dans le monde.