Apple met à disposition de ses utilisateurs la nouvelle application de Porte-feuille Bitcoin, Coinpocket. Cette application a pour vocation de devenir votre portefeuille mobile, avec un service sécurisé, simple d’utilisation et rapide d’accès.
Votre portefeuille Bitcoin est celui qui vous permet de traiter avec d’autres utilisateurs. Il vous rend propriétaire d’un solde en bitcoins afin que vous puissiez envoyer et recevoir des bitcoins. Vous pouvez grâce à lui payer rapidement en numérisant un code-QR. En tant que marchand, vous recevez les paiements de manière fiable et instantanée.
Les portefeuilles mobiles peuvent vous suivre dans votre quotidien car l’application « Coinpocket » pour Android fonctionne sur téléphones portables et tablettes. L’application permet d’échanger des bitcoins et payer dans des boutiques par un simple scan de code QR, affiché sur un écran ou avec la technologie NFC.
Pour ce qui est de son utilisation, vous n’êtes pas soumise à l’inscription, ni sur un service Web ni sur le Cloud. Coinpocket propose :
- l’affichage du montant de bitcoin en BTC et mBTC
- la conversion vers et depuis des devises nationales
- le carnet d’adresses pour les adresses Bitcoin utilisées régulièrement
- les notifications du système pour les pièces reçues
- le Widget affichant le solde bitcoin.
- et surtout, quand vous êtes hors-ligne, vous pouvez quand même payer via Bluetooth.
Bien que sa fonctionnalité soit assez basique, Coinpocket permet aux utilisateurs de faire tout ce qu’ils pouvaient faire sur les précédentes applications de portefeuille sur iPhone : Coinbase et Blockchain, qui avaient disparu quelque temps faute de mises à jour avant d’être ensuite retirées de la boutique.